Les fêtes en Alsace

Location de vacances en Alsace

ROUFFACH

Rouffach en fête début -mi août

S'Ruffacherfàscht

 

   Fruit du travail de bénévoles, « Rouffach en fête » est née de l’idée de faire perdurer l’esprit de la traditionnelle « kilbe » de nos grands-parents.

Cette fête permet chaque année de financer de nouveaux projets pédagogiques pour tous les élèves canton qui fréquentent le collège

 

 

 

   Sous la houlette de sa présidente l’Association composée de quelques 80 bénévoles, parents, anciens parents, anciens élèves et amis, recevra les visiteurs pendant ces jours de fête, et la ville de Rouffach vivra au rythme des animations de rue.

   Vous aurez la possibilité de participer au traditionnel concours de pétanque le samedi (inscription à partir de 8 heures) et de vous promener au marché aux puces autour de l’église et dans le centre historique le dimanche matin à partir de 7 heures. La Haxa Gugga de Rouffach animera tout au long de la journée les rues et ruelles réservées au marché aux puces.

   Les manèges et diverses attractions feront la joie des petits et des grands pendant toute la durée de la fête : le lundi en août, les manèges fonctionneront à demi-tarif.

   L’ADERE organisera également le "Kilwajohrmarkt" le samedi toute la journée dans les rues commerçantes.

   Deux bals avec accès gratuit seront proposés le samedi et le dimanche en soirée.

   La restauration est assurée par l’association et les meilleurs crus pourront être dégustés sous les deux tentes installées sur la place.

 

Des billets de tombolas gratuits seront distribués avec l’achat des billets pour les repas de samedi midi (poulet, frites), dimanche midi (kassler, salade de pommes de terre et crudités) et dimanche soir (steak au poivre, frites).

Les apéritifs-concerts du samedi et du dimanche seront animés

   Les billets donneront lieu à un tirage au sort juste avant le traditionnel feu d’artifice le dimanche à 22 heures sur la place de l’Eglise.

   Le gros lot sera remis uniquement au détenteur du billet et permettra à l’heureux élu de repartir avec deux menus dégustation dans un restaurant de la place.

   Notons que cette année encore, l’entrée pour le feu d’artifice sera gratuite.

  www.ot-rouffach.com

 

INDICATIONS

La fête se déroulera le samedi de 8h00 à 1h00 et le dimanche de 7h00 à 1h00.

Il s'agit d'une fête à entrée libre.

Les animations proposées sont :
  • Orchestre
  • Folklore
  • Danse
  • Epreuves sportives
  • Marché aux puces
  • Restauration
  • Dégustation de Vin d'Alsace
  • Concours et jeux